Beignets de tomates vertes
Voilà une recette typique de la cuisine du sud des Etats Unis, simple à réaliser. Il s’agit tout simplement de tranches de tomates vertes frites dans de l’huile. Pour l’anecdote, cette recette a été très popularisée par le film au titre identique sorti en 1992 qui a fait un carton au box office cette année-là.
Pourtant, malgré les croyances, l’origine de la recette vient du Nord du pays, dans la région du Midwest! Selon l’historien Robert F. Moss, qui s’est intéressé à l’histoire des beignets de tomate verte, les immigrés juifs ont importé avec eux cette cuisine lorsqu’ils sont arrivés au pays de l’Oncle Sam .
Si en lisant ces lignes vous avez eu l’eau à la bouche, la recette à tester est la suivante:
source:melissassouthernstylekitchen.com
Ingrédients:
- 2 grosses tomates vertes
- 1 tasse de farine tout usage
- ¾ tasse de fécule de maïs jaune
- ¾ tasse de chapelure
- 1 cuillère à café de sel
- ½ cuillère à café d’ail granulé ou de poudre d’ail
- ½ cuillère à café de poudre d’oignon
- ½ cuillère à café de paprika
- ½ cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
Préparation:
Couper les tomates non pelées en tranches de 1 cm. Saupoudrer les tranches de sel. Laisser reposer les tranches de tomates pendant 5 minutes.
Pendant que les tranches de tomates vertes salées reposent, placer dans deux bols peu profonds séparés: la farine et les épices ,et la chapelure et la semoule de maïs.
Chauffer l’huile d’arachide dans une poêle à feu moyen Trempez les tranches de tomates vertes dans le mélange assaisonnement farine puis dans le mélange semoule de maïs-chapelure.
Cuisson:
Dans la poêle, faire frire les tranches de tomates, pendant 3 à 5 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
Mettre les tomates cuites sur du papier absorbant pour les égoutter. Ces tomates vertes frites iront très bien avec un peu de sauce Tabasco ou de la rémoulade.
Commentaires récents