Ce mercredi 18 Avril 2018, c’est ouvert à Cannes la quinzième édition du Festival International deu Film Panafricain de Cannes. L’évènement qui cette année, se tiendra à l’espace Miramar et au théatre Alexandre II, fermera ses portes ce dimanche 22 Avril.
Au programme:
- 50 films, + de 30 pays représentés
- Un monde à l’écran : Afrique, Amérique, Europe, Caraïbes, Asie, Pacifique
- 1 Salon PanAfricain : espace ouvert à tous
- Des Concerts / Shows cases, et Expositions
- Cérémonie d’ouverture et de clôture + 1 Gala PanAfricain
- 5000 Visiteurs
- Des Conférences & Ateliers
Cette année, c’est Claudia Haïdara Yoka, réalisatrice et productrice congolaise qui est la présidente de l’évènement. Elle succède au cinéaste, metteur en scène et acteur ivorien, Sidiki Connue pour son festival Tazama et après avoir exposé sur « L’empouvoirement » des femmes par la culture, lors de la dernière réunion des ministres de la culture des pays ACP, à Bruxelles, en novembre 2017, la présidente aura, par sa voix, l’opportunité de témoigner de la dynamique des femmes africaines dans le cinéma et donnera une conférence ainsi qu’une Master class. Les autres membredu jury sont:
Dom PEDRO, réalisateur originaire de l’Angola,il est le Président du jury Documentaire
Dapo ADENIYI, originaire du nigéria, homme de TV, Radio, Litterature, il est le Président du jury Court Métrage Doc./Fiction
Dorothée Audibert-Champenois, originaire de la Martinique est journaliste-Web et Radio mais également Scripte et Chef-monteur vidéo.
Catherine LASKI, originaire de France, c’est la fondatrice du Magazine Black Beauty France
François Maurel, originaire de Maurice, il est photographe, acteur, et réalisateur.
Gérard Théobald, originaire de la Guadeloupe, il est réalisate
Commentaires récents