Félix Tshisekedi est officiellement investi depuis jeudi le 5èmeprésident de la République démocratique du Congo succédant à Joseph Kabila. Après la prestation de serment au Palais de la nation, siège de la présidence à Kinshasa, des Congolais ont donné de la voix en estimant que le plus dur doit maintenant commencer pour le redressement du pays.
Juvénal Munubo Mubi, député national réélu de l’UNC : « Historique restera cette image pour se souvenir du premier transfert pacifique du pouvoir en RDC. Je félicite Son Excellence M. Joseph Kabila pour son patriotisme prouvé ce jour et Son Excellence M. Félix Tshisekedi pour son appel à l’unité et à la paix. Enfin, nous pouvons rêver d’un avenir meilleur.
Claudel-André Lubaya député national réélu président national de L’UDAO : Enfin, une page est tournée, une parenthèse fermée et une voie balisée pour restituer la République aux citoyens et rendre la dignité à notre peuple. Immense chantier. Enorme défi. Hommage aux martyrs et tous ceux vivant encore qui par leur détermination ont rendu l’impossible, possible ».
Bruno Mbolison, coordinateur de la cellule de communication de l’Assemblée nationale : « Le Président Félix Tshisekedi a prononcé un discours riche en contenu, bien les vrais défis qui l’attendent pour le redressement du Congo. Le plus dur doit maintenant commencer. Qu’il choisisse seulement bien ses collaborateurs, les acteurs de la pièce dont il vient décliner avec éloquence le scénario ».
Sam Boklombe , député national réélu ( Coalition Lamuka) : Au nom d’Adure , notre parti et du mien propre , je félicité le nouveau président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui vient de prêter serment et lui souhaite un fructueux mandant à la tête de la RDC.
Pithou Mulumba/Le Potentiel
Commentaires récents